La Résine Flexystone arrive au Vatican

Bonjour, je suis Francesco Paoletti patron de Castelli Romani l’Arte della Pietra

Nous sommes à Rome, quartier Castelli Romani.

Nous nous occupons de la restauration des centres historiques, de pavages en pierre, d’ouvrages en pierre.

Ici, nous sommes au Vatican à Rome, nous nous occupons des nouveaux pavages pour le Jubilée 2025.

Nous avons enfin apporté la résine de Stone Expert à Rome.

Nous l’avons découverte grâce aux résaux sociaux, j’ai été fasciné par les résultats esthétiques et lorsque j’ai vu les caractéristiques, je me suis dit que cela valait la peine d’essayer et nous en avons parlé autour de nous.

Le propriétaire de l’entreprise s’est mis à disposition, est venu à Rome de Trente et a formé nos maîtres artisans qui n’avaient pas l’habitude de travailler avec la résine.

Nous avons rénové gratuitement pour la ville de Rome un tronçon de la Rue de la Conciliazione avec cette nouvelle résine, avec des résultats étonnants.

C’est une résine qui nous donne la possibilité de préserver les proprietés drainantes de la chaussée avec une force incroyable, elle permet une circulation lourde 6-8 heures après la pose de la résine, et cela va tout changer à Rome.

Nous intervenons actuellement sur une zone de l’État du Vatican, près de la colonnade, puis toute la rue des Corridori sera refaite.

Il s’agit d’une intervention d’environ 8.000 mètres carrés.

Je pense enfin que ce sera la dernière fois qu’ils devront refaire le revêtement car cette résine a des caractéristiques qui ont été testées pendant plus de 20 ans dans le nord de l’Italie où les fluctuations de température sont importantes.

Nous l’avons préférée au ciment car elle résiste aux sels qu’on utilise en cas de neige, ce qui n’est pas le cas à Rome, mais à Rome nous avons un trafic important : bus, voitures. La circulation à Rome est très importante, sans parler du Vatican.

Aujourd’hui on teste la chaussée résinée, elle est sollicitée car des véhicules très lourds qui traversent en permanence ce tronçon pour les travaux du nouveau passage souterrain, et après six mois il n’y a pas eu le moindre problème.

Rome connait actuellement de nombreux chantiers, donc toute intervention

nécessite une réouverture rapide de la voirie.

Nous avons fait des interventions en nocturne pour des passages piétons

avec application de la résine le matin à 5 heures, à 6 heures nous avons ouvert à la circulation lourde avec des résultats exceptionnels.